A LA UNE Economie

Tigo dans la fosse : le fisc a ramassé son milliard F Cfa qui dormait dans ses comptes

Tigo, opérateur de téléphonie mobile, est dans la m…En effet, victime d’un redressement fiscal, il doit verser 5 milliards F Cfa au Fisc. Et les Services fiscaux, qui semblent avoir le sang très chaud, par ces temps qui courent, ont purement et simplement puisé 1 milliard F Cfa des comptes de Tigo.

Selon Libération, le deuxième opérateur de téléphonie mobile, qui a été mis en cause dans une affaire de TVA (Taxe sur la valeur ajoutée), a tardé à passer à la caisse, après avoir contesté les conclusions de la mission fiscale qui l’ont facturé à 5 milliards F Cfa.

Après que le Fisc a mis la main sur 1 milliard F Cfa de ses comptes, Tigo est en train de négocier. Non pas pour espérer reprendre ce fric. Mais peut-être pour arrêter la procédure qui se poursuit, car ce sont 5 milliards de francs qui sont visés.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Laissez un commentaire