A LA UNE Economie

Le ministre du Commerce annule la hausse des prix du ciment

Après avoir connu une hausse sur le marché, avec une augmentation de 3000 à 3.500 francs au courant de la semaine dernière, les prix du ciment reviennent à leur prix initial. Le Ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, et des PME a décidé par arrêté n°022533 du 17 octobre 2018 fixant les prix plafond du ciment, au blocage des prix du ciment à leurs niveaux antérieurs.

Alioune Sarr explique dans un communiqué que c’est «dans le souci constant de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs». Les cimenteries implantées au Sénégal, sans exceptions aucunes, sont ainsi invitées à se conformer aux nouvelles dispositions réglementaires en attendant les résultats des évaluations prévues par ses services. Les services de la Direction du Commerce intérieur veilleront, à l’application stricte de la réglementation.

Pour mémoire, Dangote, Sococim et la Cimenterie du Sahel avaient pris, unilatéralement, la décision d’augmenter le prix de la tonne de ciment, vont devoir ainsi respecter cette décision. Ces cimenteries justifiaient la hausse, par l’augmentation du coût des intrants, notamment le fuel.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Abus de confiance : un membre du Pastef dérobe plus de 8 millions à son patron et prend la fuite

Actusen

Laissez un commentaire