Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Dans la commune Fann Point E Amitié, une petite foule suit la caravane du ministre de la jeunesse en direction de Sicap mermoz.
Mais plus les minutes passaient, plus l’assistance grossissait. Et quelque temps plus tard, c’est un monde fou que draine la Caravane des ministres Mame Mbaye Niang et Dr Malick Diop.
Dopé par cette forte mobilisation, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne de se la jouer déjà victorieux des élections législatives du 30 juillet prochain. « Nous sommes rassurés et convaincus que le 30 juillet, la vérité triomphera ».
Et comme s’il jetait une grosse pierre dans le jardin de Barthélemy Dias, maire socialiste de Mermoz-Sacré-coeur, Mame Mbaye Niang lâche : « chère jeunesse de Mermoz-Sacre-Coeur, je vois qu’il y a encore des jeunes qui sont ambitieux ».
Le responsable de l’Alliance pour la République de marteler : « nous rendons grâce à Dieu , cette mobilisation confirme ce que ces dames viennent de dire. On est là pour vous dire la vérité. On est certains que Mermoz fait partie des Communes qui prônent des valeurs, une bonne éducation pour ses enfants… ».
Juliette Paul Zinga, investie sur la liste « Benno Bokk Yakaar » et responsable du Parti socialiste au niveau de la Municipalité dirigée par Barthélemy Dias, estime que la patron de Mermoz veut du buzz, mais il a perdu ; il est dans les oubliettes.
Il n’est plus question de mauvaise langue c’est dans les urnes que nous l’attendons, le jour des élections pour lui montrer qu’à Mermoz, nous en avons fini avec lui ».
Anna Alberta Mendez, Stagiaire (Actusen.com)