ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Le Pca de la Lonase, candidat de Bby au Conseil départemental de Thiès : le Mouvement «And Ak Ciré Dia» approuve et exalte la reconnaissance d’Idrissa Seck

Le choix porté sur Ciré Dia désigné candidat de la Coalition Benno Bokk yakar (Bby) pour le Conseil départemental de Thiès, est bien apprécié par ses proches basés à Louga et réunis autour du Mouvement « And Ak Ciré Dia ». Ces derniers qui ont approuvé cette décision, ont également exalté la reconnaissance d’Idrissa Seck.

Responsable très influent de l’Alliance pour la république (Apr) dans la Commune de Thiès, Pape  Ciré Dia, président du Conseil d’administration de la Lonase, est désormais le candidat de la Coalition  »Benno Bokk Yakaar » (Bby) pour le Conseil départemental de Thiès aux futures élections locales. En effet, dès que l’information très relayée par la presse nationale, a été officialisée, ses proches de Louga, regroupés autour du Mouvement «And Ak Ciré Dia», ont applaudi des deux mains pour saluer le choix porté sur leur mentor à ce poste très  stratégique.
Cachant mal sa joie, Leyty Samb, le président de cette structure politique très favorable à l’ancien directeur général de la Poste,  a déclaré : «le choix porté sur Ciré Dia pour diriger la liste de la Coalition  Bby  pour le Conseil départemental de Thiès est une consécration. Cette sage décision doit être saluée par tout souteneur du président Macky Sall, dans la mesure où notre mentor a  tout fait pour que le  Parti présidentiel ait des scores honorables dans la capitale du rail et même ailleurs».
Poursuivant, M. Samb, visage rayonnant de bonheur,  articule en ces termes : «nous le rappelons toujours, Pape Ciré Dia n’est intéressé  que par le triomphe et la réussite  de son leader, le chef de l’Etat.  Il se bat nuit et jour pour réaliser cet objectif qu’il s’est fixé.  C’est la raison pour laquelle, il s’est toujours donné corps et âme, pour que beaucoup de jeunes du pays aient de l’emploi. Et, il l’avait fait, sans calcul politique.
D’ailleurs, cela lui a valu la reconnaissance et l’estime de cette frange importante de notre société. Donc, nous appelons  tous les  responsables  de la Coalition Bby du département de Thiès à se réunir autour de lui, afin que la victoire soit du camp présidentiel, au soir du 23 janvier prochain.  Ce vœu pieux sera facilement réalisable, parce que Cira Dia entretient d’excellentes relations avec ses camarades de parti».
Pour conclure, Leyty Samb et ses amis ont salué la reconnaissance d’Idrissa Seck. Ils disent : «c’est le lieu de remercier vivement M. Idrissa Seck. Il a fait preuve de générosité et de reconnaissance, en portant son choix sur notre leader. Il ne le regrettera pas, car Ciré Dia, qui est homme de consensus, sera à la hauteur de la mission qui lui a été confiée… »
Actusen.sn

Related posts

Maroc: 25 activistes présumés maintenus en détention à Al Hoceïma

Afrique du Sud: la tension monte d’un cran autour du président Jacob Zuma

Présidentielle de février 2024 : Ousmane Sonko investi le 30 décembre prochain

Actusen

Leave a Comment