ACTUSEN
NewsSociétéUNE

« Y’en a marre » fixe les règles du jeu aux manifestants et alerte sur des esprits tordus désireux de provoquer des violences : il ne lui reste qu’à gagner son pari de 1 million

Le Mouvement « Y’en a marre » va, finalement, tenir son rassemblement du 7 Avril à la Place de la Nation. Mais, d’ores et déjà, Fadel Barro et Cie alertent l’opinion nationale et internationale sur des esprits tordus, qui seraient tentés de vouloir perpétrer des actes de violence et de chercher à les mettre sur le dos du Mouvement « Y’en a marre ».

L’autorité préfectorale ayant autorisé la manifestation, les « Y’en a marristes » appellent les Sénégalais à venir, massivement, à la Place de la Nation, dans la paix et l’allégresse. Ils invitent tout le monde à se munir du drapeau du Sénégal.

Refusant que le rassemblement de ce vendredi soit une tribune pour des Partis politiques ou de leurs leaders, « Y’en a marre » demande aux militants et sympathisants des formations politiques de ne pas effectuer le déplacement sur les lieux, avec des tee-shirts à l’effigie de leurs mentors.

« Tout ce que nous demandons, c’est que les Sénégalais aient des ports vestimentaires de couleur noire. Ce, pour manifester le caractère sombre du pays. Maintenant, les « Y’en a marristes » doivent résoudre un exercice de funambule. Lequel consiste à tout mettre en oeuvre, pour que son pari de mobiliser 1 million de manifestants soit remporté.

C’est là, d’ailleurs, que réside le clou du rassemblement. Dans la mesure où si Fadel Barro et ses camarades tutoient le ridicule, en termes de mobilisation des grandes foules, ce serait une victoire ô combien grandiose pour Macky Sall et son régime.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Leave a Comment