A LA UNE News Politique

Travaillé par des bonnes volontés, Yaxam à deux doigts de renoncer à sa manif’ : “Y’en a marre” en route pour l’autorisation de son rassemblement

Il se pourrait qu’il n’y ait pas finalement confrontation entre l’Alliance pour la République et le Mouvement “Y’en a marre”. En effet, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham, pourrait, dans les heures qui suivent, lâcher l’os aux plus mordants, en l’occurrence les animateurs du Mouvement citoyen. C’est du moins ce que renseigne Dakaractu.com, parcouru par Actusen.com.

“Sourd à tous les appels et pressions depuis 72 heures, et décidé à organiser sa marche qui devait être finalisée par un rassemblement, demain, à la Place de l’Obélisque, le Ministre Secrétaire d’État à la Communication aurait fini par renoncer à son projet, suite à d’instances échangés avec les autorités du ministère de l’intérieur”, informent nos confrères.

Qui écrivent : “parce qu’il avait la loi de son côté, pour avoir été le premier à déposer une demande d’autorisation de marche et de rassemblement, Yakham Mbaye n’avait pas voulu laisser une alternative au mouvement Y en a marre qui veut organiser la même manifestation, le même jour et à la même place”.

Cependant, nos sources informent que ceux qui ont oeuvré à le dissuader lui ont fait savoir qu’il avait déjà largement relevé son défi : installer le doute quant à la crédibilité de “Y’en a marre”, provoquer une certaine division dans les rangs des souteneurs du mouvement contestataire, surtout dans la sphère hip hop ; provoquer la mobilisation des habitants de Colobane et environs hostiles au projet de Y en a marre.

Et Dakaractu.com de commenter le dénouement en cours en ces termes : “reste maintenant à savoir si ces derniers parviendront à rassembler un million de Sénégalais opposés au régime du Président Macky Sall comme ils l’ambitionnent”.

Pour rappel, après que “Y’en a marre” a annoncé, la semaine dernière, son ambition de tenir un vaste rassemblement à la Place de la Nation, le 7 Avril, c’est-à-dire ce vendredi, Yaxam Mbaye avait réussi à dribbler Thiatt et Cie, en allant déposer sur la table du Préfet une autorisation de manifester et d’obtenir un récépissé dans ce sens.

Actusen.com & Dakaractu.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire