A LA UNE Actualité News

Le Premier ministre Dionne a sacrifié à cette tradition, avant le démarrage du défilé

Le défilé, à l’occasion de la fête du 04 Avril 2017, va bientôt démarrer. Mais auparavant, les autorités sénégalaises sont en train de sacrifier à un “rituel”. Il s’agit de procéder à la décoration de certains hauts gradés des forces de défense et de sécurité.

Ces décorations concernent aussi bien des militaires, des gendarmes, des sapeurs pompiers, des policiers, entre autres… C’est d’abord le Premier ministre, qui a ouvert le bal des décorations, avant d’être suivi par le ministre des Forces armées.

Dans quelques instants, le Président de la République, Chef suprême des Armées, en compagnie du Chef d’Etat Major des Armées, est à la tribune officielle.

Pour ceux qui ne le savent pas, près de 6.000 personnes, soit 3.824 militaires et paramilitaires, ainsi que 1.822 civils prendront part à ce défilé qui sera dirigé par le commandant de la zone militaire numéro un, le colonel Cheikh Omar Tamba.
Parralèlement, une prestation des élèves de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) du Sénégal sera au menu.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire