News UNE

(Exclusif) Le Président Macky Sall à Abdou Khafor Touré : “quittes le camp de la déconstruction et viens dans celui de la construction, tu es une expertise avérée, le pays a besoin de toi”

C’est une invite autour de son oeuvre de construction nationale digne du nom. Ni plus, ni moins ! En effet, le Président de la République, qui a reçu, selon les sources de Actusen.com, l’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais, Abdou Khafor Touré, a invité celui-ci à venir apporter sa pierre à l’édifice national qu’il est en train de bâtir.

“Je ne te parle pas de politique, mais d’intérêt national. Quittes le camp de la déconstruction et viens dans le camp de la construction”, a laissé entendre Macky Sall à l’endroit de son hôte du jour. Pour le Chef de l’Etat, il y a un temps pour faire de la politique et un autre pour travailler dans l’intérêt du Sénégal.

Convaincu que Abdou Khafor Touré fait partie des compétences nationales sur qui le Sénégal peut compter, le locataire du Palais a demandé à l’ancien membre de la Fédération nationale des cadres libéraux de faire profiter son expertise à son pays.

Macky Sall à Khafor : “tu fais partie des compétences nationales sur qui le Sénégal peut compter, je ne te parle pas de politique, mais de questions d’intérêt national”

Joint par téléphone par Actusen.com, Abdou Khafor Touré confirme l’audience à lui accordée par le Président de la République. “Le Chef de l’Etat m’a effectivement reçu en audience, ce vendredi. Nous avons échangé sur la situation du pays, sur son ambition pour le Sénégal et son ambitieux projet pour le pays”, a-t-il déclaré.

A cet effet, ajoute l’ancien Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anej), “le Président a fait appel à mon expertise pour son oeuvre de construction nationale entamée depuis 2012”. Quid de la sauce politique ?

Là, Abdou Khafor Touré se veut formel : “nous n’avons pas parlé de politique, parce que c’est le Président de la République et non le Président de l’Alliance pour la République qui m’a fait l’insigne honneur de me recevoir en audience. C’est une audience officielle. Et je l’en remercierai infiniment de m’avoir reçu en audience parmi les millions de Sénégalais”.

Abdou Khafor Touré : “c’est un Président de la République résolument porté vers les questions d’intérêt suprême de la Nation que j’ai vu et qui…”

D’ailleurs, fait remarquer l’ex-libéral, “pour camper le décor, le Chef de l’Etat m’a vite fait comprendre qu’au cours de cette audience, on ne parlera pas de politique, mais plutôt de la situation du pays et des questions d’intérêt national”.

Selon l’ex-membre de la Fédération nationale des cadres libéraux, c’est un Président de la République résolument porté vers les questions d’intérêt suprême de la Nation que j’ai vu et qui ne s’est soucié, durant toute l’audience, que de ce qui fait avancer le pays. Pour rappel, après avoir démissionné du Pds, Abdou Khafore Touré se donne, depuis des mois, un temps de réflexion, pour décider de son avenir politique.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Lutte contre le coronavirus : L’Etat d’urgence prorogé pour une durée de 30 jours

Actusen

Bourses universitaires : les allocations seront payées à partir du 2 juin

Actusen

Affaire Hissène Habré : les victimes réclament un début d’indemnisation 4 ans après sa condamnation

Actusen

Laissez un commentaire