A LA UNE News

Le Président Sall : Je n’ai rien contre la double nationalité ; des Sénégalais ont même jusqu’à 3 ou 4 nationalités ; ce qui importe…”

Il a fini par jeter son grain de sel sur le débat qui alimente les places publiques, depuis quelque temps. Et c’est l’occasion pour le Président de la République de déclarer à qui veut l’entendre qu’il n’a aucun problème contre la double nationalité.

« Je n’ai rien contre la double nationalité », a affirmét Macky Sall, après que le Chargé des Elections de l’Alliance pour la République, son propre Parti, Benoît Sambou, a voulu introduire, lors des concertations sur le processus électoral, une disposition pour que le candidat à la Présidentielle renonce, cinq ans auparavant, à sa nationalité étrangère.

Pour livrer sa part de vérité quant au débat, c’est sur la RTS que le Chef de l’Etat a fait cette mise au point. Indiquant que des Sénégalais ont même jusqu’à 3 ou 4 nationalités. “Ce qui importe, selon lui, c’est le respect de la loi, de la constitution pour toute personne qui aspire à diriger le pays”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire