En attendant le délibéré prévu demain, ce mercredi, Libération revient à la charge sur la triste histoire de chantage sur fond de vidéo homosexuelle, qu’il a révélée, déjà, depuis la semaine dernière. Et, cela avait conduit à l’arrestation des nommés, E.M et M.G.
Selon Libération qui dit avoir pris connaissance de l’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic), le mis en cause dans cette affaire est un missionnaire de la Congrégation des frères du Sacré-Cœur.
Tout avait, en effet, commencé au mois de février lorsqu’un jour, le présumé auteur des faits a pris à bord de son véhicule, en auto-stop, un jeune homme, P.A.N, à l’entrée de Pikine. Par la suite, ils ont échangé des coordonnées et après leur séparation, ils sont restés en contact.
C’est de là où il acceptera d’aller, un jour, rendre visite à son «ami», suite à son invitation. La suite fût une affaire de gay, explique le journal. Ils seront même filmés par un autre jeune, qui, d’après Libération, a fait irruption dans la chambre, avec un autre.
Le chantage démarre. Ces derniers prennent la clé de sa voiture, tout en lui exigeant 3,5 millions francs Cfa, après lui avoir soutiré 10 000 F.
Libération fait part que les enquêtes se poursuivent à la Dic et que P.A.N est actuellement en fuite en terre gambienne.
Actusen.com