ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Le procès « Boy Djinné » renvoyé au 4 juillet pour convocation des témoins

Ce n’est pas encore l’épilogue dans l’affaire « Boy Djinné ». Arrêté pour vols multiples commis la nuit avec usage d’armes à feu et au moyen d’un moyen de transport, association de malfaiteurs, braquages, faux et usage de faux et usurpation de fonction, Modou Fall doit à l’état civil va, à nouveau, prendre son mal en patience. Avant de connaître le sort à lui, réservé.

En effet, son procès évoqué au fond ce mardi, à la Chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Dakar, a été renvoyé au 4 juillet prochain. Motif invoqué par le président de la Chambre, la comparution des  multiples témoins et le retour de la citation directe des parties civiles.

As de l’évasion qui a réussi à se fondre dans la nature à plusieurs reprises dans les prisons de Dakar et Diourbel, Modou Fall alias « Boy Djinné » était dépeint comme un margouillat qui passait même dans le plus petit trou d’une prison.

Mais le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Sidiki Kaba qui n’aimait plus que l’Administration pénitentiaire soit traînée dans la boue, avait déclaré au cours d’une sortie médiatique, que celui qu’on appelait affectueusement, Boy Djinné, « n’était pas un djin » mais mais bénéficiait à coup sûr, de la « complicité » de certains agents « véreux » pour prendre la poudre d’escampette.

L’histoire lui donnera raison. Puisque, depuis que des mesures drastiques ont été mises à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss en 2016, après une longue évasion qui a mobilisé ce que le pays a d’éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) les plus redoutés, Boy Djinné arrêté dans la frontière de Kaalifourou, en provenance de la Guinée Conakry, ne s’est plus évadé.

Actusen.com

Leave a Comment