People & Sports

Le PSG passe en tête

Paris, en disposant de Montpellier 2-0 samedi, profite de cette 34e journée de Ligue 1 pour s’emparer de la première place. Monaco, certes avec deux matches de retard, compte désormais trois points de moins.

Depuis mardi, on sait qu’il ne suffit plus au Paris Saint-Germain d’ouvrir rapidement le score et de mener de deux buts pour gagner un match. Les Parisiens se sont employés à ne pas commettre la même erreur samedi au Parc, contre Montpellier, et l’ont emporté 2-0. Mais ils ont surtout pu compter sur la maladresse des Héraultais pour ne pas souffrir comme en Lorraine. Voilà le quadruple champion de France en titre qui, pour la première fois de la saison, s’octroie la première place de Ligue 1.

La rencontre a été très agréable au Parc, et le score aurait tout à fait pu être de 4-2 ou 5-3. Les joueurs d’Unai Emery – qui a préféré Pastore et Kimpembe à Draxler et Marquinhos – sont loin d’avoir maîtrisé leur sujet de bout en bout, surtout avant l’ouverture du score d’Edinson Cavani à la demi-heure de jeu, pour le 31e but de l’Uruguayen cette saison en L1. Mais le fonds de jeu a été globalement chatoyant, et dans sa puissance offensive, Paris a affiché un visage de prétendant au titre tout à fait crédible.

“On a maîtrisé la possession en seconde période, on s’est créés des occasions et on a fait du jeu, se contente Maxwell sur Canal+. Le plus important, c’est de gagner. On continue avec beaucoup de confiance, et on verra ce qu’il se passe… On fait notre maximum, c’est-à-dire gagner. Après, est-ce que ça met la pression ? Je ne sais pas. Mais en faisant notre travail, on montre qu’on sera présents jusqu’au bout. On verra si on aura l’opportunité de rester devant, mais il faut aussi féliciter Monaco de sa saison fantastique. On verra…”

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire