Approché par le LOSC, la Juventus Turin ou encore Manchester United, le natif de Montfermeil Soumaila Coulibaly (17 ans, 2003) a signé au Borussia Dortmund pour les cinq prochaines années. En fin de contrat en juin 2021, le défenseur du PSG était libre de s’engager dans n’importe quel club.

Ce jeune défenseur central est longiligne, rapide, gaucher avec un bon sens de l’anticipation et très à l’aise balle au pied. Il est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation de la capitale. Coulibaly n’a pas encore joué en Ligue 1, mais il s’est régulièrement entraîné avec l’équipe professionnelle depuis la saison dernière. « J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer pour un club aussi traditionnel à l’avenir. Je suis reconnaissant pour la formation que j’ai reçue au Paris Saint-Germain, mais je pense que cette décision est maintenant la meilleure étape pour moi, a-t-il déclaré sur le site du BVB. J’avais des offres d’autres clubs, mais quand je me suis pour la première fois entretenu avec les officiels du BVB, j’ai tout de suite su que c’était le bon club pour moi. J’ai hâte de commencer dans mon nouveau club ».
International français U18, Coulibaly soigne actuellement une blessure au genou. Il a été opéré des ligaments croisés du genou gauche la semaine dernière après une mauvaise chute à l’entraînement.
Ainsi, à l’instar de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, respectivement partis au Bayern Munich et à Saint-Étienne l’été dernier, le jeune Soumaila Coulibaly poursuivra sa carrière loin de son club formateur. Il est le deuxième parisien à ne pas signer professionnel au club pour rejoindre Dortmund, le premier éta