Le Real tente un nouveau coup pour Neymar

L’épineux dossier Neymar continue de donner la migraine au Paris Saint-Germain, au FC Barcelone, mais aussi au Real Madrid. La Maison blanche continuerait de tenter sa chance auprès de l’international brésilien et des champions de France, avec désormais la possibilité d’envoyer deux autres joueurs du côté du Parc des Princes.

Depuis que Neymar a commencé à laisser transpirer ses envies de retourner au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est resté droit dans ses bottes, à l’image de son directeur sportif. Pour Leonardo et les Rouge et Bleu, il n’est pas question d’envisager autre chose qu’un départ sous la forme d’un transfert ferme et définitif, avec en retour une somme au moins équivalente aux 222 millions d’euros investis initialement. C’est sans doute pour cette raison que les dirigeants franciliens auraient refusé une offre pourtant a priori alléchante du Real Madrid, entré tardivement dans la bataille à voir les difficultés rencontrées par les Blaugranas pour finaliser l’opération.

Les Merengues se savent contraints d’espérer que le numéro 10 du PSG, qui privilégie le Barça, ne puisse pas retourner en Catalogne pour l’enrôler, mais ne se montrent pas inactifs pour autant. Ainsi, selon les dernières informations glanées par sport.es, Florentino Pérez envisagerait désormais une nouvelle option pour tenter de griller la politesse à son grand rival barcelonais. Le président du Real Madrid songerait à formuler une offre incluant des liquidités, mais aussi deux joueurs : Luka Modric et Luka Jovic. Le vétéran croate ne souhaite pourtant pas s’installer en Ligue 1, alors que le jeune attaquant serbe vient lui d’arriver en Espagne, mais ses premières semaines n’auraient pas convaincu Zinedine Zidane, et celui-ci envisagerait de le prêter. Une option qui prendrait encore plus de sens si un nouvel attaquant, en l’occurrence Neymar, devait débarquer.

Or, Thomas Tuchel apprécierait beaucoup le profil de celui qui portait les couleurs de l’Eintracht Francfort la saison passée. Les pensionnaires de Santiago-Bernabéu espèrent ainsi pouvoir faire pencher la balance en leur faveur dans la course pour sauver le soldat Neymar de son mal-être francilien. Et qu’importe si Modric ne veut pas aller à Paris, si Zidane n’a jamais été un grand fan de Neymar, car si ce dernier décidait de dire oui au Real Madrid et que cette option était validée par le PSG, alors les mécontents ou hésitants seraient invités à se faire violence par Florentino Pérez, assure le média espagnol.

Laisser un commentaire