La presse espagnole et le Roi Modric, l’Angleterre qui salive du duel Mourinho-Cristiano Ronaldo ou encore les Catalans inquiets retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

 « La Juve et la Roma au paradis, l’Inter et Naples en enfer »
C’est le titre de la Gazzetta dello sport ce matin. Le quotidien italien analyse en deux temps, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions des clubs transalpins. Pour la Juve et la Roma, cela reste plutôt clément avec seulement Manchester United en gros calibre pour la Vieille Dame et le Real Madrid pour les Romains. En revanche, le média s’inquiète du sort réservé au Napoli dans le groupe du finaliste de la saison passée, Liverpool, et du PSG. Idem pour l’Inter Milan qui sera opposé au Barça, à Tottenham et au PSV Eindhoven pour son retour dans la compétition.

L’Angleterre salive du duel Mourinho-CR7

Kaka et Diego Forlan ont eu la main lourde hier. Les deux anciennes gloires du foot mondial ont notamment constitué un groupe de la mort : le H. En plus de Valence, Manchester United et la Juventus Turin s’affronteront pour les deux tickets qualificatifs pour les 8es de finale. Cela sera aussi l’occasion d’un duel entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo. Un choc qui fait saliver la presse anglaise ce matin. « Regarde qui revient à la maison », lâche le Daily Express. Le Daily Mail et le Mirrors’inquiètent eux pour le Special One. Déjà fragilisé après un début de saison médiocre, Mourinho pourrait voir CR7 lui porter le coup de grâce lors des deux confrontations.

Le FC Barcelone s’inquiète de son groupe

Nous aurons le droit aussi à de sacrées affiches dans le groupe B, celui du FC Barcelone. Les Catalans seront opposés à Tottenham, au PSV Eindhoven et à l’Inter Milan lors de ce premier tour. Un tirage qui ne réjouit pas forcément la presse catalane ce matin. Mundo Deportivo décrivant même la poule comme « le groupe de la mort. » Pour Sport, tout cela sera « bestial ». Cela promet de sacrés duels entre Lionel Messi et Harry Kane ou encore entre la Pulga et Mauro Icardi.