Jour de véritéLe rêve de Macky pour les forces armées sénégalaises dans les...

Le rêve de Macky pour les forces armées sénégalaises dans les années à venir

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le président de la République a promis une montée en puissance de toutes les armées dans les prochaines années. Macky Sall l’a annoncé ce mercredi, en marge de la célébration de la 58e édition de l’indépendance du Sénégal.

« S’il plait à Dieu, l’année prochaine et les années à venir nous verrons une montée en puissance de toutes les armées (terre, air, mer, de la gendarmerie nationale, des forces de police et de toutes les forces paramilitaires etc) », a-t-il assuré.

S’agissant de la prestation des forces de défense et de sécurité, Macky Sall a estimé que « ceci rassure sur la capacité de réponse de nos forces pour faire face à toutes les menaces sans exceptions aucunes. Mais aussi, à participer aux différentes actions de développement et d’éducation de la jeunesse ».

D’après lui, nos forces contribuent grandement au rayonnement et au prestige de notre pays. Aussi, Macky a-t-il réaffirmé sa volonté de doter des forces armées sénégalaises, des défense et de sécurité, tous les moyens nécessaire dont ils ont besoin, pour mener à bien, les différentes missions qui leur sont assignées.

La 58e édition de la fête nationale de l’indépendance du Sénégal a pour thème la « contribution des forces de défense et de sécurité à la promotion de la paix et de la stabilité internationale ».

O. THIANE (stagiaire)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...