ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Le rêve de Macky pour les forces armées sénégalaises dans les années à venir

Le président de la République a promis une montée en puissance de toutes les armées dans les prochaines années. Macky Sall l’a annoncé ce mercredi, en marge de la célébration de la 58e édition de l’indépendance du Sénégal.

« S’il plait à Dieu, l’année prochaine et les années à venir nous verrons une montée en puissance de toutes les armées (terre, air, mer, de la gendarmerie nationale, des forces de police et de toutes les forces paramilitaires etc) », a-t-il assuré.

S’agissant de la prestation des forces de défense et de sécurité, Macky Sall a estimé que « ceci rassure sur la capacité de réponse de nos forces pour faire face à toutes les menaces sans exceptions aucunes. Mais aussi, à participer aux différentes actions de développement et d’éducation de la jeunesse ».

D’après lui, nos forces contribuent grandement au rayonnement et au prestige de notre pays. Aussi, Macky a-t-il réaffirmé sa volonté de doter des forces armées sénégalaises, des défense et de sécurité, tous les moyens nécessaire dont ils ont besoin, pour mener à bien, les différentes missions qui leur sont assignées.

La 58e édition de la fête nationale de l’indépendance du Sénégal a pour thème la « contribution des forces de défense et de sécurité à la promotion de la paix et de la stabilité internationale ».

O. THIANE (stagiaire)

Related posts

Mise en place du centre de surveillance électronique : la réaction du Forum du justiciable  

Actusen

Santé: des acteurs plaident pour le renouvellement des organes de l’Ordre national des médecins du Sénégal

« Un jour viendra, personne ne pourra plus la (Aïda Mbodj) retenir » : la mise en garde est de Farba Senghor

Leave a Comment