A LA UNE Culture News

Le  Slam sénégalais à l’honneur 

Notre jeune compatriote Abdourahmane Dabo de son nom d’artiste Al Farouq vient de remporter la première édition de la Coupe d’Afrique du Slam Poésie (CASP) qui s’est déroulée du 05 au 10 novembre 2018 à Ndjamena (Tchad) avec la participation de 36 pays africains représentés chacun par un candidat.

Le nouveau champion s’est présenté sous la bannière de la ligue sénégalaise de Slam Poésie après avoir remporté la finale nationale qui s’est tenue le 14 avril 2018 au Goethe institut de Dakar.

Cette distinction qui traduit la vitalité du Slam, un genre aux confins de la musique et de la poésie, honore notre pays et sa jeunesse. Elle revêt un cachet tout particulier puisqu’elle consacre la vision du Président de la République qui a ouvert la voie à un processus nouveau et prometteur de structuration de cette filière d’expression artistique avec l’institution du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU).

Informé de cette brillante consécration, indique un communiqué du ministère de la Culture, le Chef de l’Etat a adressé ses vives félicitations à Al Farouk et a engagé la jeunesse de notre pays à persévérer dans cet élan de générosité pour le Sénégal et l’Afrique.

Le ministère de la Culture  qui a accompagné la ligue sénégalaise de Slam Poésie dans ses préparatifs, à travers le FDCU, saisit cette opportunité pour féliciter l’heureux champion, son encadrement  et tous ceux qui s’évertuent à promouvoir notre créativité dans toutes les composantes des Arts et des Lettres.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Laissez un commentaire