Contribution

Le soldat Mamadou DIOP le Maire tire sa révérence

Soldat , oui ,pas parcequ’il est Colonel de la Gendarmerie , officier supérieur , mais parce qu’étant un combattant acharné pour le devenir de ses concitoyens.

Il aura marqué sa vie , dans les hautes sphères de l’État  , du  Secrétariat Général de la Présidence de la République ( en passant par les différents ministères Urbanisme …Santé ) à la Mairie de Dakar , par son empreinte de bosseur qui lui valu différents surnoms dont le plus populaire est “DIOP LE MAIRE”.On aura alors oublié celui de “Goudronneur du Désert “ que lui avait affublé Mame Less Dia( le Cafard Libéré) lorsqu’il avait entrepris de mettre en place les routes de ce qui est aujourd’hui les Parcelles Assainies.

Le soldat DIOP , dans son combat quotidien pour le devenir des populations , était un très grand visionnaire et , si j’ose dire ,en avance sur son époque.

Aujourd’hui , avec sa disparition , ce sont les Cases de Santé , les Comités de santé , les Centres de santé  etc … qui sont orphelins.

Et son passage à la mairie de Dakar fut le couronnement de ses qualité de leader , de manager.

Tous ceux qui l’ont cotoyé à cette époque ont pu bénéficier de son expérience tant il était très à cheval sur les principes de bonne adminitration de la Collectivité locale.

Au revoir Soldat DIOP, que la terre te soit légère et que le Tout Puissant t’accueille dans son Paradis Céleste. AMINE

Mandione MBENGUE

Ancien membre du Cabinet de DIOP le MAIRE

Administrateur Général chargé des structures

duParti Africain pour le Renouveau Libéral

( PAREL  )

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire