ACTUSEN
BilletNews

Le temps n’est pas clément

Cette semaine, on est bien partis pour ne parler qu’Ousmane Sonko-Adji Sarr. L’opposition parlementaire va crier au complot ourdi contre un de ses membres. La Mouvance présidentielle va l’accuser de mauvaise foi. Ensuite, la suite, tout le monde la connaît : le chef de file du ‘’Pastef’’, qui s’est logé une balle en pleine tête, pour s’être rendu au salon de massage ‘’Sweet Beauté’’, qu’il a confondu avec un salon de traitement d’une maladie, va voir son manteau de parlementaire brûlé.

Plus tard, ça coule de source qu’il devra faire face au juge du huitième Cabinet, pour disserter avec lui sur l’affaire de viols répétés et menace de mort dont l’accuse sa masseuse Adji Sarr. Et pas si certain que le candidat arrivé troisième à la Présidentielle du 24 février 2019 ne soit pas inculpé du délit d’appel à l’insurrection.

Pendant ce temps, ses partisans déjà entre les liens de la détention, doivent, eux aussi, se montrer assez convaincants pour ne pas finir en taule. Car les mille et un délits qui leur sont collés, ne relèvent point d’une mince affaire : ‘’insurrection, incendie criminel, violences sur des forces de l’ordre, entre autres.

Au même moment, le coronavirus continue de tuer : 21 cercueils en 48 heures, en plus de 549 contaminations. Dans ce contexte de panique généralisée, Abdoulaye Diouf Sarr et ses services, qui ont pu se taper 200 000 doses de vaccin Sinopharm, lanceront le démarrage officiel de leur campagne de vaccination. Alors, il ne reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance.

Au motif qu’en plus de l’affaire Sonko-Adji Sarr qui peut polluer l’atmosphère nationale, il y a, à côté, les folles rumeurs sur les vaccins pour empêcher les Sénégalais de les accepter. Bref, on n’a pas besoin de s’attacher les services de l’Anacim, pour savoir que le temps est loin d’être clément, pour redonner confiance à ceux qui doutent encore du bien-fondé de ces vaccins.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Leave a Comment