A LA UNE Actualité News

Le TER officiellement réceptionné

Un des chantiers majeurs du premier mandat de Macky Sall, le Train express régional (Ter), a été officiellement réceptionné ce 14 janvier. Mais les travaux sont loin d’être achevés. Jusqu’aux dernières heures de la matinée, les ouvriers étaient à pied d’œuvre pour procéder aux derniers réglages sur les sites de la gare de Dakar et de Colobane, où se trouvent respectivement la gare et le centre de maintenance.

Le président Macky Sall a effectué le voyage inaugural à bord du train express régional. Il a quitté Diamniadio pour rallier la Gare de Colobane puis celle de la capitale sénégalaise. La première Dame, Marième Faye Sall, était à ses côtés.

Macky a ensuite coupé le ruban en présence de l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot, le ministre des Infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo et les responsables d’Alstom.

Pour le moment, sur les quinze trains du parc de matériel roulant commandés auprès du constructeur français Alstom à l’issue d’un appel d’offres international, deux seulement ont été réceptionnés à Dakar.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire