A LA UNELe TER officiellement réceptionné

Le TER officiellement réceptionné

Date:

Partager :

- Advertisement -

Un des chantiers majeurs du premier mandat de Macky Sall, le Train express régional (Ter), a été officiellement réceptionné ce 14 janvier. Mais les travaux sont loin d’être achevés. Jusqu’aux dernières heures de la matinée, les ouvriers étaient à pied d’œuvre pour procéder aux derniers réglages sur les sites de la gare de Dakar et de Colobane, où se trouvent respectivement la gare et le centre de maintenance.

Le président Macky Sall a effectué le voyage inaugural à bord du train express régional. Il a quitté Diamniadio pour rallier la Gare de Colobane puis celle de la capitale sénégalaise. La première Dame, Marième Faye Sall, était à ses côtés.

Macky a ensuite coupé le ruban en présence de l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot, le ministre des Infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo et les responsables d’Alstom.

Pour le moment, sur les quinze trains du parc de matériel roulant commandés auprès du constructeur français Alstom à l’issue d’un appel d’offres international, deux seulement ont été réceptionnés à Dakar.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...