News Politique

L’effort de guerre de Wade : 270 véhicules pour les 45 départements, 1 200 000 de litres de carburant, 67,5 millions de budget de campagne…

L‘argent est le nerf de la guerre, dit-on. Cet adage, Me Abdoulaye Wade en fait sien. Tout comme Macky Sall qui a débloqué 3 milliards, l’ancien Chef de l’Etat n’a pas, non plus, fait dans les détails. Il a casqué fort, rapporte Les Echos, pour mettre ses hommes dans de bonnes conditions de campagne électorale.

Pour cela, nos confrères du Front de Terre notent que le pape du sopi a mis, sur a table, 1 200 000 litres de carburant pour faire les déplacements dans les coins et recoins du pays à la recherche des électeurs.

Mais ce n’est pas tout. Puisque pour maximiser davantage ses chances de remporter les Législatives du 30 juillet ou obtenir un bon score, Me Wade a octroyé 6 véhicules à chaque département du pays.

Soit 270 véhicules ventilés dans les 45 départements que compte le Sénégal. En plus de mettre, sur la table, 1,5 million de fonctionnement par département, soit 67,5 millions en tout pour tout. Sans compter le coût de ses déplacements à l’intérieur du pays.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire