Eliminé de la course aux Législatives 2022, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp avait promis de battre campagne pour une large victoire de l’opposition à l’Assemblée, afin de barrer la route à une troisième candidature de Macky Sall à la présidentielle 2024. Une promesse qu’il a tenue, car Bougane Gueye Dany, déterminé à en découdre avec le régime de Macky Sall a décliné son programme de campagne qu’il a enclenché dès ce lundi 18 juillet.
Le leader de la coalition Gueum Sa Bopp a entamé depuis hier une tournée à l’intérieur du pays pour lancer le slogan : Non au troisième mandat (Ntm). Ce lundi, Bougane Gueye Dany était en caravane à Dakar et aujourd’hui, il sera aux départements de Pikine et Guédiawaye pour faire une caravane et des visites de proximité.
Du mercredi 20 au vendredi 22 juillet, Bougane Gueye se rendra aux départements de Keur Massar, Rufisque et dans les communes de Thiès, Mbour, Bambey et Diourbel. Du samedi 23 au lundi 25 juillet, c’est Saint-Louis, Louga, Touba et Mbacké qui recevront Bougane Gueye Dany et sa délégation. Ces derniers vont se rendre également le mardi 26 juillet à Koumpentoum, Kaolack, Toubacouta et Sokone. Du mercredi 27 au vendredi 29 juillet, Bougane a décidé d’organiser des caravanes à Tivaouane et à Dakar.
Le patron de D-Média a évoqué ses 10 raisons pour ne pas voter Benno Bokk Yakaar : «voter la liste Bby, c’est cautionner la flambée des prix des denrées, la vie chère et l’augmentation programmée des prix du carburant. Voter la liste Bby, c’est légaliser la troisième candidature anticonstitutionnelle de Macky Sall. Voter la liste, c’est renforcer la loi anti-démocratique sur le parrainage».
Aussi, ajoute-t-il, «voter la liste Bby c’est cautionner une législature de propagande du troisième mandat de Macky Sall. Voter la liste Bby, c’est encourager Macky Sall à faire l’apologie de la promotion de l’homosexualité et la cause Lgbt. Voter la liste Bby, c’est protéger les criminels financiers de tous bords. Voter la liste Bby, c’est soutenir une législature des contre-valeurs. Voter la liste Bby, c’est tuer le secteur de la pêche artisanale. Voter la liste Bby, c’est tuer l’Etat de droit. Voter la liste Bby, c’est encourager Macky Sall à continuer d’instrumentaliser la justice».
Actusen.sn