Le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Abdoulaye Diome a édifié, ce lundi, les coalitions aspirant se présenter aux prochaines élections législatives sur la validité de leurs listes. En effet, informe le patron de la place Washington, des imperfections ont été décelées sur les listes de Benno Bokk Yakaar et de Yewwi Askan Wi. «N’est pas recevable la liste des suppléants au scrutin proportionnel présentée par la coalition Benno Bokk Yaakaar pour non-respect des dispositions des articles L.149 alinéa 6 et L.178-2 du Code électoral relatives à la parité», renseigne le premier flic du pays.
Puis il ajoute : «n’est pas recevable la liste des titulaires au scrutin proportionnel présentée par la coalition Yewwi Askan Wi pour non-respect des articles L.178-1 et L.179 alinéa 2 du Code électoral».
Toutefois, le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome indique que hormis les cas d’irrecevabilité déclarés à l’article premier, sont recevables pour les élections législatives du 31 juillet 2022, les listes de candidats annexées au présent arrêté et présentées par les coalitions de partis politiques légalement constitués suivantes :
Il s’agit, dit-il, de la coalition Bokk Gis-Gis / Liggeey, la coalition Naataangue Askan Wi, la coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture / AAR Senegal, la coalition Benno Bokk Yaakaar, la coalition Bunt Bi La coalition les Serviteurs / MPR et enfin, la grande coalition Wallu Senegal La coalition Yewwi Askan Wi.
Actusen.sn