Après avoir conquis le « Dandé mayo » qu’il a réussi à mettre sous l’escarcelle de l’Alliance pour la République (Apr), Harona Dia débarque à Dakar et dans plusieurs localités du pays. Pour ces élections législatives, il compte peser de tout son poids pour une victoire éclatante de la Mouvance Présidentielle de « Benno bokk yaakaar (Bby).
C’est ainsi qu’apprend-on, après avoir pris langue avec son ami, le Président Macky Sall dont on dit qu’ils sont froid depuis un certain temps, le pacha de Wendou Bosséabé a commencé à activer ses réseaux. Mercredi, il s’est rendu dans la banlieue de Dakar. Pour commencer, il « s’attaque » d’abord, aux nombreux foyers de tension qui sapent la dynamique de « BBY ». Et compte faire de même partout aux Sénégal.
En effet, selon nos interlocuteurs, ses actions commencent à porter ses fruits. Puisque Harona Dia, en un temps record, est parvenu à « calmer » certaines ardeurs nées des frustrations post-investitures. Dans la foulée, Harona Dia a rencontré plusieurs responsables de « BBY » de la banlieue. Histoire de travailler la main dans la main pour le succès du Président Macky Sall, seul objectif à ce jour, de tous les partis alliés et de l’Apr.
Aussi, a-t-il réactivé les réseaux de financement des femmes qu’il a commencé depuis 2 ans.
Gaston MANSALY (Actusen.com)