News Politique

Législatives : Harona Dia réactive ses réseaux pour une victoire de “BBY”

Après avoir conquis le “Dandé mayo” qu’il a réussi à mettre sous l’escarcelle de l’Alliance pour la République (Apr), Harona Dia débarque à Dakar et dans plusieurs localités du pays. Pour ces élections législatives, il compte peser de tout son poids pour une victoire éclatante de la Mouvance Présidentielle de “Benno bokk yaakaar (Bby).

C’est ainsi qu’apprend-on, après avoir pris langue avec son ami, le Président Macky Sall dont on dit qu’ils sont froid depuis un certain temps, le pacha de Wendou Bosséabé a commencé à activer ses réseaux. Mercredi, il s’est rendu dans la banlieue de Dakar. Pour commencer, il “s’attaque” d’abord, aux nombreux foyers de tension qui sapent la dynamique de “BBY”. Et compte faire de même partout aux Sénégal.

En effet, selon nos interlocuteurs, ses actions commencent à porter ses fruits. Puisque Harona Dia, en un temps record, est  parvenu à “calmer” certaines ardeurs nées des frustrations post-investitures. Dans la foulée, Harona Dia a rencontré plusieurs responsables de “BBY” de la banlieue. Histoire de travailler la main dans la main pour le succès du Président Macky Sall, seul objectif à ce jour, de tous les partis alliés et de l’Apr.

Aussi, a-t-il réactivé les réseaux de financement des femmes qu’il a commencé depuis 2 ans.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire