Ils n’étaient pas moins d’une dizaine. Ils, ce sont certains des artistes les plus en vue du monde mélomane. Hormis le « roi » du « Mbalax », Youssou Ndour et le « faramarène » Waly Ballago Seck, tous ou presque étaient là.
Pape Diouf, le leader de la « Génération consciente », Salam Diallo, Fatou Guéwel, la Troupe de « Soleil Levant » : Jojo, Sanex et Aladji, Seune et d’autres…tous étaient là.
Ils avaient comme message : « soutenir » le candidat de Dakar, Amadou Bâ pour les Législatives qui se profilent à l’horizon.
Parmi ceux qui ont pris la parole après avoir chauffé la grande salle du « Grand Théâtre », Pape Diouf a rappelé ses relations avec le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) aux Parcelles Assainies de la Coalition « Benno bokk yakaar » (Bby).
« Nous sommes tous nés, dans le même quartier de Niarry Taly », a renseigné le leader de la « Génération consciente ». Sans entrer dans les détails, Pape Diouf confiera que Amadou Bâ est son frère. Et qu’à ce titre, il n’est pas question de « l’abandonner au moment où il a le plus besoin de lui ».
« Je vous soutiendrai pour remporter la victoire, lors des Législatives », a-t-il signifié sa présence aux côtés de Amadou Bâ.
En effet, si Pape Diouf a versé dans un langage nuancé, cela n’a pas été le cas pour les membres de la Troupe « Soleil Levant ». Qui, par la bouche de Sanex, ont réitéré leur engagement sans faille aux côtés du Président de la République.
« On ne s’en cache pas. Il est clair, on est avec Macky Sall. Et cela ne fait l’ombre d’aucun doute », a assumé Sanex. Tandis que « Jojo » et « Aladji » acquiesçaient de leur côté. Alors que la salle du « Grand Théâtre » est en délire.
Gaston MANSALY (Actusen.com)
1 comment
L’ARGENT