A LA UNE News Société

Les derniers espoirs de Khalifa Sall de battre campagne se sont éteints devant les grilles de la Cour suprême

Fin de rêve pour la tête de liste nationale de la Coalition “Mankoo Taxawu Senegaal” ! Les derniers espoirs pour Khalifa Sall de voir la Justice lui ôter les menottes se sont, finalement, éteints devant les grilles de la Cour suprême.

La raison? La Cour suprême a décidé de déchirer la requête introduite par ses Avocats sollicitant une liberté provisoire. Ne serait-ce que pour permettre au maire de Dakar de pouvoir participer, activement, à la campagne électorale des Législatives, qui est en train de battre son plein.

Du coup, l’édile de la capitale sénégalaise, placé sous mandat de dépôt, le 7 Mars dernier, va rester derrière les barreaux dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité.

Et pour laquelle Khalifa Sall est poursuivi pour un montant de 1,8 milliard F Cfa, pour présumés détournement, faux et usage de faux…entre autres délits ou supposés comme tels.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, les Avocats de la tête de liste nationale de “Mankoo Taxawu Senegaal” ont, quasiment, vidé leur encrier.

Pour avoir, à maintes fois, écrit à différentes Juridictions, aux fins d’obtenir sa liberté provisoire ou d’annuler la procédure en cours. Mais, à chaque fois, sans succès.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Arrêt des chantiers sur le littoral: La position des citoyens sur la question…

Actusen

Avec le dermatologue Ibrahima Ndiaye : « Su ma sañon glutathion ken dou ko jaay Sénégal »….

Actusen

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Laissez un commentaire