Lors de la quatrième journée de campagne en perspective des élections législatives, la tête de liste de la coalition alternative pour une assemblée de rupture, Aar Sénégal, recentre le débat. Thierno Alassane Sall, tacle la gestion économique du régime actuel. A Kolda, il a invité les populations à rester focus sur l’essentiel et ne pas se laisser berner par des futilités.
Car, dit-il, «ce n’est pas en construisant des hôpitaux ou en faisant de belles infrastructures que le calvaire du peuple sera résolu. Ni, envoyer de l’argent lors de la fête de Tabaski. Nous ne voulons pas d’un gouvernement qui donne de l’argent à tout va au lieu de créer des emplois».
Pour le leader de Aar Sénégal, une bonne gouvernance commence par savoir être productif et rendre le peuple la monnaie de la pièce. «Nous voulons du patriotisme économique. L’époque où l’on achetait des votes par des billets est révolue. Là où nous sommes est un hôtel qu’un fils de Kolda à construit par ses propres moyens. Non seulement ça participe au développement de la ville mais ça crée aussi de l’emploi. C’est de ces genres d’actions dont nous avons besoin», souligne-t-il.
«Le Sénégal est assez riche en ressources. Elles sont assez nombreuses pour créer de l’emploi, réduire le chômage et réduire le calvaire des fils du pays. Et l’arrangement de tous c’est de créer le maximum de débouchés. Et tout le monde gardera sa dignité et gagnera une vie décente. Et aura la satisfaction d’un besoin de réalisation accompli», conclut la tête liste de la coalition de l’autre opposition qui était hier à Kolda.
Aïssatou TALL (Actusen.sn)