Au lendemain d’une défaite sur la pelouse de Séville en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1), Leicester a annoncé jeudi soir qu’il se séparait de Claudio Ranieri.
Une décision qui vient sanctionner la mauvaise passe des Foxes, qui n’ont pas marqué le moindre but en Premier League depuis le début de l’année 2017 et pointent à une inquiétante 17e place, un point devant le premier relégable.
« C’est la décision la plus difficile à prendre depuis l’arrivée de King Power à la tête de Leicester City. Mais il est de notre devoir de faire passer les intérêts du club à long terme avant les sentiments personnels, aussi forts soient-ils », a expliqué le vice-président Aiyawatt Srivaddhanaprabha dans un communiqué.
Arrivé à la tête des Foxes à l’été 2015, l’entraîneur italien (65 ans) avait apporté au club le premier titre de champion d’Angleterre de son histoire la saison dernière. Craig Shakespeare et Mike Stowell vont assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau coach.