ACTUSEN
BilletNews

L’ère des remaniements

Le président de la République est allé sans doute trop vite en annonçant un prochain remaniement après les élections locales. En effet, il y a entretemps des facteurs qui expliquent pourquoi le chef de file des prairies marron beige n’est plus aussi pressé de changer une partie de ces ministres et de choisir un nouveau chef du gouvernement. Le sacre des Lions à la coupe d’Afrique des nations est notamment passé par là.

‘’Thiompal’’ a décidé donc de mettre de l’eau dans son Bissap. Seulement, ce remaniement ministériel, dès l’instant qu’il a été annoncé, est un facteur bloquant pour la bonne administration de l’action gouvernementale. Les ministres refusent de prendre certains engagements vu qu’ils ne sont assurés d’être reconduits. Puis, il y a les prochaines élections législatives qui pointent à l’horizon. L’on se demande ce que fera ‘’Kor Marème’’ si les résultats ne lui sont favorables. Y aura-t-il un nouveau remaniement ? Oui, si l’on suit la logique du président qui nomme ses ministres en fonction de leur représentativité.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Related posts

Ouverture de AIBD : 800 prestataires de l’aéroport Léopold Senghor laissés en rade, tirent sur les autorités

Abdoulaye Diouf Sarr : «le cas importé est porteur de risques. S’il n’est pas traité dans la communauté, il peut être source de propagation de la pandémie»

Actusen

Kédougou : 248 kg de chanvre indien saisis à Moussala

Leave a Comment