A LA UNE News Politique

Les 19 coordonnateurs communaux de la Cojer de Dakar sifflent la fin de la récréation : “plus jamais, nous n’accepterons d’être l’outil dédié à l’entretien des rivalités qui minent d’autres instances du Parti”

C’est une mise au point qui sonne ferme, claire, nette et sans équivoque ! Plus d’une semaine après le tollé suscité par le récent déplacement dans le périmètre communal des Hlm du maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Dakar est sortie de son mutisme.

Ainsi, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Actusen.com, les dix-neuf (19) Coordonnateurs communaux dudit département déclarent à qui veut les entendre que, “d’ores et déjà, la Cojer de Dakar, qui ne saurait donc être la chasse gardée d’aucun responsable du département, entend, par cette nouvelle orientation,se mettre totalement et exclusivement au service du Président du Parti”.

Convaincue que le Président de l’Alliance pour la République (Apr) n’a cessé de rappeler, ces dernières semaines, un impératif aux militants et responsables : s’ancrer dans leurs Communes respectives pour y animer et redynamiser le Parti, Djily Seck dit avoir écouté et entendu son Président”.

Mieux, histoire d’envoyer tous les responsables Apr qui ont le rêve nombriliste de la contrôler, la Cojer dit avoir “pris date : plus jamais, elle n’acceptera d’être l’outil dédié à l’entretien des rivalités qui minent d’autres instances du Parti”. En dehors du Président de l’Apr, elle n’est au service d’aucun leader”. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué en question :

 

“La Cojer de Dakar, une équipe, un seul leader :

le Président Macky Sall

 

Le Président de l’Alliance pour la République (Apr) n’a cessé de rappeler, ces dernières semaines, un impératif aux militants et responsables : s’ancrer dans leurs Communes respectives pour y animer et redynamiser le Parti.

La Cojer de Dakar a écouté et entendu son Président. Mieux, elle a pris date : plus jamais, elle n’acceptera d’être l’outil dédié à l’entretien des rivalités qui minent d’autres instances du Parti. En dehors du Président de l’Apr, elle n’est au service d’aucun leader.

D’ores et déjà, la Cojer de Dakar, qui ne saurait donc être la chasse gardée d’aucun responsable du département, entend, par cette nouvelle orientation,se mettre totalement et exclusivement au service du Président du Parti.

Par ailleurs, en attendant que ses composantes s’accordent pour désigner un Coordonnateur, la Cojer de Dakarrépond de la position consensuelle des Coordonnateurs communaux,qui ont l’obligation de former une équipe devant œuvrer avec un esprit collectif, et sur la base du consensus, conformément au souhait exprimé par le Président du Parti.

Aussi, pour la Cojer de Dakar, le retour à la base de tous les Coordonnateurs communaux pour y massifier le Parti, le rendre plus attrayant et ouvert, est leseul leitmotiv qui vaille.

La Cojer de Dakar lance un appel solennel aux Camarades pour qu’ils s’inscrivent dans cette nouvelle dynamique, pour la défense systématique du Président et des idéaux du Parti, et se gardent dese signaler dansdes débats crypto-personnels.

La Cojer de Dakar renouvelle sa totale adhésion à l’option stratégique prise par le Président Macky Sall pour un Bennoo Bokk Yakaar fort et ouvert, et apte à relever les défis électoraux à Dakar et partout au Sénégal.

La Cojer de Dakar salue l’enthousiasme de la jeunesse sénégalaise et sa volonté manifeste à accompagner le Président Macky Sall dans son combat pour l’émergence du Sénégal.

La Cojer de Dakar exhorte les Sénégalais au travail, au respect des institutions et à la sauvegarde de la stabilité et de la paix sociale.

L’avenir nous appartient.

 

Fait à Dakar le 23 août 2016

à la Permanence nationale de l’Apr

 

Ont signé, les dix-neuf (19)Coordonnateurs communaux du département de Dakar

 

Contact :Djily Seck, Coordonnateur Biscuiterie” 

 

 

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire