A LA UNE Culture News

Les 50 millions F Cfa de GFM injectés à Touba mettent le feu entre Direction et journalistes

On étouffe de colère au Groupe Futurs Médias ! Où, en effet, on ne parle plus le même langage entre journalistes et supérieurs hiérarchiques.

La preuve, Actusen.com, qui a cherché à connaître les raisons de ce mouvement d’humeur, est en mesure d’écrire que tout est parti de la réduction du montant des frais de missions alloués aux reporters devant couvrir le prochain Magal de Touba.

D’ailleurs, confie-t-on toujours à Actusen.com, certains confrères de la Radio Futurs Médias (RFM), qui ont été désignés, pour les besoins de la couverture médiatique de l’évènement en vue, ont refusé de se rendre dans la Ville Sainte.

Aussi, ont-ils été remplacés par d’autres confrères. Mais à force de gratter le vernis qui recouvre ce malaise chez nos confrères, l’on apprend que les reporters n’ont pas apprécié, alors pas du tout qu’au moment où leurs frais de missions sont revus à la baisse, les responsables de GFM aient décidé d’investir 50 millions F Cfa, dans le but d’assurer une bonne couverture médiatique.

En d’autres termes, les journalistes n’ont pas goutté au fait qu’on décide d’injecter autant de fric dans la couverture médiatique et que les frais de mission soient presque diminués de moitié.

On se rappelle qu’il a été annoncé la mise en place d’un important dispositif matériel et humain pour l’édition du grand Magal. Ces fonds mobilisés sont destinés à l’acquisition de matériels et au paiement des frais de missions des 70 personnes qui devraient être mobilisées pour la circonstance.

Reste, maintenant, à savoir est-ce que les confrères qui ont refusé d’embarquer à bord des véhicules de GFM, en direction de Touba, ne seront pas sanctionnés. Actusen.com s’est entretenu avec un responsable syndical de GFM, qui dit vouloir, d’abord, attendre d’être saisi par la Direction ou qu’un de ses membres soit sanctionné, avant de pouvoir se prononcer, officiellement.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

1 commentaire

fifi 17/11/2016 - 13:24 at 13:24 PM

77 338 50 48 / 77 348 72 76 ….
10000 fr massage tonifiant
15 000 fr massage doux sensuel
30 000 fr domicile
Pour une durée d heure la séance dans un cadre calme
discret et paradisiaque.
Tout se passera ds la plus grande discrétion promis

Répondre

Laissez un commentaire