Au sein de la « Coalition gagnante/Wattu Senegaal », on ne veut point commenter la décision du Conseil constitutionnel. Après que les sept sages ont confirmé, depuis lundi, la victoire de la « Coalition Benno Bokk Yakaar » tout en rejetant tous les recours déposés.
« Nous n’avons aucun commentaire. Nous avions dit, dès le départ, qu’on ne fera pas de recours pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas eu d’élection« , lâche Me Amadou Sall, Chargé de la Communication de « Wattu Senegaal ».
Car pour lui, « puisqu’il n’y en a pas, nous ne pouvons accorder du crédit à tel ou tel autre aspect« , soutient-il dans les colonnes du journal EnQuête.
Me Sall continue de jeter de très grosses pierres dans le jardin du Palais. Si aujourd’hui, leur Coalition ne veut point revenir sur ce scrutin ni sur la décision du Conseil constitutionnel c’est parce-que « les Législatives ont été organisées sur la base de la triche et de la fraude« .
« Nous avons pris le voleur la main dans l’urne. Si le Conseil constitutionnel n’est pas capable, lui-même, d’en tirer toutes les conséquences, nous n’avons aucun commentaire à faire de sa décision » d’autant qu’il a « fermé les yeux sur la triche« , dixit le Libéral.
Actusen.com