L’opposition a profité du vote du budget du ministère de l’Intérieur pour récuser Me Sidiki Kaba chargé de l’organisation de l’élection présidentielle de février 2024. Mais le successeur de Antoine Diome a tenu à rassurer les parlementaires. Selon lui, la vérité des urnes sera respectée au soir du 25 février.
«Depuis que le Sénégal est indépendant, nous avons une histoire électorale transparente. Les élections qui seront organisées seront transparentes. Ceux qui seront dans les centres de votes, constateront que ce qui sortira des urnes sera respecté. Le Sénégal vote depuis le 19e siècle. Rassurez-vous, le lundi vous allez vaquer à nos occupations», a laissé entendre le ministre de l’intérieur en répondant aux députés.
Il rappelle que le Sénégal est un État de droit qui fonctionne sur le principe de l’équité et de la transparence. «Le Président Macky Sall a la paix chevillée au corps. Il a toujours œuvré pour une transparence dans l’organisation des élections et pour que la stabilité règne dans ce pays», indique-t-il.
Actsuen.sn