ACTUSEN
International

Les autorités africaines nient avoir sous-estimé les cas de coronavirus

Certains experts et observateurs internationaux estiment que le nombre relativement faible de cas de coronavirus en Afrique pourrait être le résultat d’un faible taux de dépistage.

Mais aussi cela pourrait être lié au fait que les cas ne sont pas bien notifiés.

Le Nigeria par exemple, a identifié plus de 200 personnes ayant été en contact avec un Italien désigné comme le premier cas de ce virus dans le pays. Mais seulement 33 ont jusqu’à présent été soumis à des tests.

De nombreuses autorités sanitaires sur le continent s’insurgent contre l’idée selon laquelle elles ne s’attaquent pas de manière adéquate à la maladie, affirmant qu’il y a eu un niveau de mobilisation sans précédent contre le Covid-19.

« Je suis heureux et fier de ce que l’Afrique a fait cette fois-ci, car nous passons habituellement du temps à courir après les épidémies lorsqu’elles sont présentes, mais cette fois-ci, nous avons été préparés », a déclaré le Dr Amadou Sall, directeur de l’Institut Pasteur de Dakar.

Au début de l’épidémie, l’institut a formé 35 laboratoires sur le continent pour qu’ils effectuent des tests sur le Covid-19.

Bbc-Afrique

Related posts

Franc CFA: avec l’annonce de Patrice Talon, «c’est un tabou qui est brisé»

La France reste ouverte «à une réforme ambitieuse de la Zone franc» (Bruno Le Maire)

Sahara occidental: la réunion de Genève se termine sans tension ni avancées

Leave a Comment