People & Sports

Les Bleus vont “passer des vacances de merde”

“Très dur”, “terrible” et même “horrible”. C’est peu dire que les joueurs de l’équipe de France étaient dévastés après la finale de l’Euro perdue contre le Portugal (1-0, ap), dimanche soir à Saint-Denis.

Les médias ont attendu Patrice Evra, mais en vain. Depuis le début de l’Euro, le “tonton” du groupe tricolore avait l’habitude d’égayer les après-matches des journalistes en commentant le résultat du jour avec un peu de fantaisie. Il avait notamment qualifié de “magiciens” les observateurs qui annonçaient la Croatie championne d’Europe. C’est justement le Portugal, bourreau des Croates en huitièmes, qui a jeté un mauvais sort à l’équipe de France en remportant la finale de dimanche au terme de 120 minutes (1-0, ap).

On s’est donné le moyen de jouer la finale et de la gagner

Terrassé au coup de sifflet final, Patrice Evra n’est pas venu en zone d’interviews, mais quelques-uns de ses coéquipiers ont confié leur dégoût d’être passé si loin du rêve. Par exemple, Antoine Griezmann s’est dit “très déçu”, mais fair-play avec l’équipe de Cristiano Ronaldo (“ils forment un beau groupe et l’ont prouvé”). “C’est très dur. On s’est donné le moyen de jouer la finale et de la gagner. C’est la déception qui prime”, lâchait Blaise Matuidi, qui était en pleurs au moment de récupérer la récompense du vice-champion. Pour Dimitri Payet, la sensation est “horrible” d’avoir raté “la cerise sur le gâteau” après un si “beau parcours et une belle communion avec le public”.

André-Pierre Gignac, lui, est le héros qui ne le sera jamais. Lancé dans la partie en seconde période, il a touché le poteau de près à la 92e minute. “Ils nous attendus, en imposant un faux rythme. Puis ils nous ont tués durant cette prolongation”, analysait à juste titre l’attaquant des Tigres (Mexique), avant de confier: “c’est terrible. C’est dur pour nous. Il faut se relever mais ça va être dur. Il faut le dire, on va passer des vacances de merde”. Enfin, le capitaine Hugo Lloris a évoqué un groupe “déchiré”, mais rappelle que le groupe veut continuer à “construire”. Rendez-vous donc après les vacances, déjà gâchées par cette défaite face aux Portugais…

football.fr

 

Dans la même rubrique...

Dybala: « Paris, non merci ! »

Actusen

Ligue des champions: Vers un Final 8 à Lisbonne !

Actusen

Ce que l’OL attend du Conseil d’Etat

Actusen

Laissez un commentaire