Le projet de loi sur le parrainage fortement contesté par l’opposition sera examiné ce jeudi en séance de plénière. Ainsi, comme tous leurs pairs opposants, les membres de la fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) dénoncent et promettent de faire face à toute faisabilité. selon ladite fédération, le Président Macky Sall a fini « de prouver son incurie et son incompétence avérée dans la gestion des affaires publiques, l’exploitation transparente de nos ressources naturelles (pétrolières et gazières). Mais aussi, la prise en charge des préoccupations légitimes et populaires de nos concitoyens, le respect de ses engagements vis-à-vis des étudiants, des syndicats d’enseignants, de la santé et des collectivités locales ».
D’après le président de la Fncl, le Président de la République est animé d’un goût de vouloir éliminer, ses adversaires politiques. « Voilà encore, un président déterminé à vouloir réduire l’opposition sénégalaise à sa plus simple expression » a affirmé Cheikh Tidiane Seck. Ce dernier est, toutefois, convaincu que le projet de loi instituant le parrainage bafoue la démocratie sénégalaise. Car, ajoute-t-il : « une fois voté, il ouvrira la voix d’une décadence démocratique aux conséquences incommensurables qui interpellent tout citoyen démocrate et patriote ».
Ainsi, pour résister à toute forme de régression et hisser le Sénégal au rang des démocraties civilisées et modernes, la Fncl appelle le peuple Sénégalais à l’unité. Ceci, « pour barrer la route à ce nouvel ordre de dictature que veulent imposer Macky Sall et son régime ». Les cadres libéraux demandent, ainsi, au peuple de s’opposer, farouchement, par tous les moyens au parrainage et donnent rendez-vous, ce jeudi à 9h à la place Soweto.
Coura Ka (Stagiaire-Actusen.com)
1 comment
DARA DOU KHEW , VOUS ETES TELEGUIDES PAR LE VOLEUR KARIM WADE QUI N’A JAMAIS MANIFESTE POUR PERSONNE .
DONC ALLER SACRIFIER LES ENFANTS DES AUTRES POUR UN VOLEUR