News Politique

Séminaire de “Rewmi”: Aly Saleh Diop bombardé chargé de la massification, de la pacification et de la représentation du parti

A l’occasion du séminaire programmatique des cadres du Rewmi, les responsables ont fait d’une pierre deux coups en organisant un congrès d’investiture. En présence de tous les secrétaires départementaux, les “rewmistes” ont ergoté, entre autres, sur la situation du parti, les stratégies à mettre en place pour renverser Macky Sall et son régime en 2019.

Les militants du parti Rewmi du département de Linguère peuvent remercier le Ciel et le président du conseil départemental de Thiès. En effet, au détour de ce grand rendez-vous du bureau politique organisé à Saly, le responsable du parti dans le département a été nommé chargé de la massification de la pacification et de la représentation  par ses pairs. En effet, Aly Saleh Diop, puisque c’est de lui s’agit, aura comme mission d’assurer la massification pour grossir le Parti, de préserver et de cultiver la paix entre les membres dudit parti mais aussi, de représenter le chef de file de Rewmi, Idrissa Seck, en cas d’empêchement.

Joint au téléphone par SourceA, le Aly Saleh Diop dit s’être réjoui du choix porté sur sa modeste personne et remercie les populations du Djoloff, au premier chef, celles de Dahra. Et remercie le président Idrissa Seck qui lui a, encore, renouvelé sa confiance”.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le nouveau massificateur des oranges Aly Saleh Diop a cheminé, sur le plan politique, avec ldrissa Seck depuis 2004. Il a conduit plusieurs missions en Afrique (Cote d’Ivoire Bénin, Niger). Il est, aussi, consultant à la Banque mondiale, à l’Union Européenne (UE), à la Commission économique pour l’Afrique, à l’ACDI, l’USAID, ainsi qu’au CILSS.

Economiste titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en Economie à la faculté d’Economie de l’Université Montpellier en France, Aly Saleh Diop est, également, titulaire d’un Certificat d’études spéciales en socio-économie du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) de Montpellier où il est, aussi, chercheur depuis 2001 et d’une maitrise des sciences économiques de l’UCAD.

Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire