ACTUSEN
Meetings : Round-up

Les Caravanes et les porte-à-porte gardent la cote

Pour les élections législatives du 30 juillet, les candidats continuent toujours de faire le tour du Sénégal pour convaincre l’électorat national. Mais en ce début de semaine de campagne, la plupart des candidats font des caravanes et des visites de proximité. Actusen.com vous plonge dans les programmes des une et des autres. Round-up!!!

Rufisque

« Mankoo Taxawu Senegaal » a initié une caravane pour faire le tour de la ville, afin de convaincre les électeurs à voter pour elle. Quant à la Coalition Gagnante « Wattu Senegaal », elle a tenu aussi sa caravane à Darou Rahmane.

Thiès

A Thiès, ville-rebelle, les populations accueillent chaleureusement la tête de liste de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal » dont la tête de liste est le Président Abdoulaye Wade.

Vêtus de t-shirts jaune et bleu, casquettes bien vissées sur la tête et arborant des pancartes, les militants de ladite Coalition de la capitale du rail dirigés par Massaly sont tous mobilisés pour une victoire massive, au soir du 30 juillet prochain.

A Thiès, aussi ,Idy a mobilisé 1500 jeunes pour qu’ils aillent sensibiliser les citoyens  à aller retirer leurs cartes d’électeurs. Après avoir, 24 heures auparavant, vidé son chargeur sur Macky Sall, dont, dit-il, la vision de dépasse pas Diamniadio.

Les militants de la Coalition « Benno Book Yakaar » ne sont pas restés derrière. Ils ont visité les 31 villages de la Commune de Tassette, afin d’exhorter les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs.

Tivaouane

La coalition « Joyanti » dirigée par l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a fait le tour de la cité religieuse, pour parler avec les populations. Il a exhorté ses camarades politiciens à respecter l’éthique et la déontologie pour avoir une Assemblée équitable.

Zinguinchor

A Ziguinchor, les leaders n’ont pas encore fait une descente sur les lieux. Mais celui qui a dirigé la tête de liste nationale de « l’Action citoyenne » a rencontré ses militants. Et, pour les convaincre, il a décidé de « créer un groupe de travail pour résoudre les problèmes que vit la population casamançaise.

A zinguinchor, aussi, les militants de la Coalition « And Saxal Liguey » ont fait du porte-à-porte pour accueillir leur tête de liste nationale Aida Mbodj.

Kaolack

La Coalition « Senegal Ca kanam », dirigée par Ousmane Ngom, a organisé une Caravane dans la capitale de Saloum. A cette occasion, il a eu à discuter avec les vendeuses de poisson, les chauffeurs et les transporteurs.

L’ancien ministre de l’Intérieur sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade a fait aussi des visites de proximité dans des cités religieuses comme Médina Baye.

La Coalition « Benno Book Yakaar », dirigée par la tête liste départementale, Mariama Sarr a entamé des set-setal (opérations de nettoyage) pour secourir les sinistrés touchés par l’inondation.

Touba

Dans la capitale du « Mouridisme », les militants, qui attendaient la Coalition « Gagnante « Wattu Senegaal » dont la tête de liste nationale est Abdoulaye Wade, ont réservé un accueil royal à celui-ci. Ce dernier, qui, au moment où ces lignes sont couchées, n’a pas encore pu faire de speechs, est en train de sillonner les rues. Avec à la clé, un monde fou.

Il fera ensuite un « Ziar » (acte d’allégeance) auprès du Khalife général des « Mourides » avant d’entamer son meeting au Boulevard de Ndoyene.

C’est dans ce même lieu que la tête de liste nationale de la Coalition « Benno Book Yakaar » Mouhamad Boune Abdalah Dione avait ouvert, dimanche dernier, sa campagne électorale, avec un meeting.

L’ancien Président de la République fera aussi une visite à Darou Salam pour voir le Khalife et  celui des Baye Fall.

Mansour SYLLA Stagiaire (Actusen.com)

Related posts

En cette dernière semaine de campagne électorale, les Coalitions mettent les bouchées doubles

En dépit de leur brouille autour des documents du vote : Pouvoir et Opposition mettent les bouchées doubles

La campagne électorale monte en puissance, en termes de meetings organisés

Leave a Comment