On en sait davantage sur les raisons officielles de la tournée économique à vocation agricole que le Président de la République va entamer, à partir de ce lundi 17 octobre, et qui devra le mener dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda.
En effet, Macky Sall souhaite « apprécier le niveau de réalisations des investissements engagés depuis 2012 dans ces localités. Il saisira cette opportunité pour communier avec les populations de ces régions », a appris Actusen.com d’un communiqué parvenu à sa Rédaction.
« Fidèle à sa politique de proximité, fondée sur l’écoute et l’échange avec les populations, le Chef de l’Etat, SEM Macky Sall envisage, pendant cette tournée, de visiter des zones de productions agricoles, mais aussi de s’enquérir de l’état d’avancement des activités du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda, en particulier les projets du secteur hydraulique, les pistes rurales, l’électrification et les équipements », indique ledit texte.
Le Chef de l’Etat devra regagner Dakar, la capitale sénégalaise, jeudi prochain. Cette tournée semble être une réponse politique administrée à l’opposition, qui était, vendredi passé, dans la rue, aux fins de protester contre ce qu’elle qualifie de « restriction des libertés, la gestion patrimoniale des ressources pétrolières… »
Actusen.com