News Politique

Mykassa, un Mouvement de soutien porté sur les fonts baptismaux par le maire d’Oussouye, Edouard Lambal

C’est un nouveau Mouvement de soutien à l’action du Président de la République. Dénommée “MackyYaakaaruKassa” (Mykassa), cette structure, regroupant des maires de plusieurs maires, porte les empreintes de l’édile d’Oussouye. Son objectif vise à redynamiser le Parti et la Mouvance présidentielle, a appris Actusen.com d’un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Pour cela, Edouard Lambal, qui a procédé, ce samedi, au lancement officiel dudit Mouvement, entend offrir “un cadre d’expression libre et pluriel à tous les militants et sympathisants au Chef de l’Etat dans le département d’Oussouye”. Ce, sous le regard d’un “aréopage de personnalités politiques de tous bords, de militants de la société civile, de mouvements de jeunesses et de groupements de femmes”, poursuit le texte.

C’est tout le sens qu’il faut donner à la présence, à la manifestation parrainée par le maire de Guédiawaye et Président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall, du Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Dr Courfia Kéba Diawara.

Au-delà de sa volonté de participer, activement, à la réélection de Macky Sall, à la Présidentielle de 2019, Mykassa a pour ambition de “rendre ‘’lisibles et visibles’’ les actions du, Président Macky Sall  à Oussouye et dans toute la Casamance naturelle, “dans le but ultime de lui ‘’redonner une majorité confortable à l’Assemblée Nationale en 2017 et de le plébisciter à la présidentielle de 2019’’, a expliqué le Maire d’Oussouye.

Toutefois, inutile de se voiler la face. Dans la mesure où Edouard Lambal a la certitude que lui et ses collègues maires ne pourront pas arriver à des résultats concrets, sans qu’ils se soient mobilisés comme un seul homme, “pour analyser et agir ensemble dans le cadre d’un mouvement qui offre plus de souplesse que les partis politiques traditionnels, pour faciliter le travail d’intensification et de massification à travers des actions de concertation et d’animation développées dans tout le Kassa, par des cellules de quartiers et de villages”, fait remarquer le communiqué.

Aussi, “considérant que l’unique choix, authentique et urgent dans le kassa, c’est celui d’un engagement vers un nouvel horizon plus porteur d’espoir, Edouard Lambal invite tous les habitants du Kassa, à oser agir pour ‘’tisser les rameaux de l’espérance’’, ‘’construire le Kassa’’ et ‘’mieux vivre le moment décisif de rupture et de créativité’’.

Le maire d’Oussouye explique à travers le manifeste du mouvement lu devant l’assistance, que  « MY Kassa » traduit une volonté : ‘’celle d’inscrire la cause et les intérêts de notre cher département au cœur de l’action politique’’.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire