ACTUSEN
BilletNews

Les dangers ambulants

Cette fois-ci, «Thiompal» n’a pas réveillé son Ministère de l’Education nationale, tard dans la soirée, pour lui demander de saisir les médias et d’annoncer la suspension de la reprise des cours. Il a décidé d’aller jusqu’au bout de sa logique. Ainsi, les élèves et leurs enseignants sont appelés à fréquenter les Etablissements scolaires avec le risque de choper le coronavirus. Mais les autorités étatiques affirment mordicus que le protocole sanitaire mis en place peut permettre le bon déroulement des enseignements, jusqu’aux examens.

Cet optimisme aveugle n’est pas du tout rassurant, car les élèves ne sont pas dans un internat. Chaque jour, ils chaussent leurs chaussures, pour aller à l’école, à pied, ou par le biais des transports publics. Et, cela montre que les risques ne sont pas présents seulement dans les Etablissements scolaires où l’application du protocole est prévue.

Non seulement, les apprenants peuvent attraper le virus dans les véhicules de transport en commun, mais ils peuvent aussi importer le virus à l’école, parce qu’ils fréquentent, en ce moment, les plages, faisant fi des mesures-barrières. Ce qui fait d’eux des dangers ambulants. Car, comme le disait «Mor Ndajee», «le virus ne se déplace pas de lui-même. Il circule à travers les personnes qui le portent».

Mame Sagaar (Billet SourceA)

 

Leave a Comment