ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les dépassés, les spoliés, les sans vergogne et les suppléants : Abdoulaye Saydou Sow donne les différentes catégories de candidat à la présidentielle

Le passage de Kaffrine a failli gâcher la fête. Alors que la coalition Benno Bokk Yakaar déroule sa campagne en toute sérénité depuis le début, la meeting a failli être perturbé à Kaffrine. Alors que le convoi était en route pour le meeting nocturne au fief d’Abdoulaye Seydou Sow, des jeunes ont tenté de barrer la route. Ils ont incendié des pneus et jeté des pierres et n’eût été l’intervention des agents de sécurité et des forces de l’ordre, la situation pouvait s’empirer. D’ailleurs les forces de l’ordre sont restés sur place jusqu’à l’arrivée du cortège pour veiller au grain. «Certains ont voulu saboter notre manifestation» a d’emblée dénoncé Abdoulaye Seydou qui a fini par lâcher : «Mais, ils l’ont payé cher. Cependant je vous demande de ne pas répondre à la provocation».
Cheikh Tidiane Dieye et Habib Sy, des candidats «indignés»
Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a aussi profité de son temps de parole pour revenir sur les différentes catégories de candidats validés par le Conseil constitutionnel. Et selon lui, il y a des candidats spoliés : «On aurait voulu que tous les candidats spoliés soient dans la course. On aurait voulu que Karim Wade soit candidat mais c’est le Conseil constitutionnel qui valide et invalide les candidatures».  Et pour le ministre Aliou Sow, ces derniers devraient rejoindre le camp présidentiel.
A coté des candidats spoliés, poursuit Abdoulaye Seydou Sow, «nous avons des candidats sans vergogne. Il s’agit de Cheikh Tidiane Dieye et Habib Sy. «Ils sont indignes insiste-t-il, sinon comment expliquer leur comportement après la validation de leur candidature. Comment ils peuvent déclarer qu’ils soutiennent la candidature d’une autre candidature alors qu’ils sont eux même candidats. Le Sénégal ne mérite pas ça».
Khalifa Sall, un candidat «dépassé»
En troisième position figure les candidats sans illusion, les candidats dépassés : «Khalifa Sall est mon grand frère mais il est dépassé». Enfin, il y a les candidats suppléants. «Ces derniers après avoir validé des députés suppléants croient qu’ils peuvent avoir un candidat suppléant», souligne Abdoulaye Seydou Sow qui est convaincu que la seule candidature crédible est celle d’Amadou Bâ. «Il ne reste plus que le candidat de la paix, le candidat de l’émergence : Amadou Bâ. Les Sénégalais doivent savoir qu’il n’y a pas photo entre le candidat Amadou Bâ et les candidats suppléants», a-t-il plaidé.
Seynabou FALL (Actusen.sn)

Leave a Comment