ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les députés de Yaw haussent le ton : «désormais, nous allons accompagner Ousmane Sonko dans toutes les circonstances, à chaque fois qu’il sera convoqué»

Les députés de la coalition Yewwi Askan Wi se sont rendus, ce vendredi chez le domicile de Ousmane Sonko pour lui exprimer leur soutien, suite aux évènements de ce jeudi marqués par le renvoi du procès l’opposant au ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang. Ces parlementaires, par la voix de leur président Birame Souleye Diop pensent qu’à travers ce procès, le gouvernement veut liquider le leader de Pastef.

«Nous sommes venus exprimer notre soutien absolu au président Ousmane Sonko. A la suite des évènements de ce jeudi, nous avions constaté que dans une illégalité absolue, le pouvoir en place avait décidé d’inscrire Ousmane Sonko dans une résidence surveillée», s’insurge-t-il. Face à cette situation, Birame Soulèye Diop déclare à qui veut l’entendre que les députés de Yewwi Askan Wi vont désormais accompagner le maire de Ziguinchor à chaque fois qu’il est convoqué par le tribunal.

«Le mandat de parlementaire que nous avons, nous sommes décidés à l’exécuter et à l’appliquer avec tous les moyens que l’on nous donne. Cela veut dire que désormais chaque fois que Ousmane Sonko sera convoqué par le tribunal, l’ensemble des députés de la coalition Yewwi Askan Wi viendront, écharpes en bandoulière, pour l’accompagner dans toutes les circonstances. Nous savons qu’il n’y a aucun respect pour les députés», précise-t-il.

Actusen.sn 

Leave a Comment