ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Les dures vérités de Moussa Bocar Thiam : «le chiffre d’affaires de la Poste ne permet pas à la société de faire face à ses charges»

La crise à la poste est loin d’atteindre son épilogue. Pendant que les travailleurs continuent de réclamer leur salaire, le ministre de la télécommunication et des Postes les a mis face au problème principal de la structure. En visité ce mardi, à la direction générale de la Poste, Moussa Bocar Thiam, a, sans langue de bois, éclairé la lanterne des postiers par rapport à la crise économique que traverse l’entreprise. Dans le cadre de la remobilisation de tous les acteurs afin de redynamiser la structure, le ministre a joué la carte de la transparence.

Ainsi il rassure quant à la dette de l’Etat du Sénégal envers la poste, d’une valeur de 42 milliards qui a été totalement réglé. Mais, alerte-t-il, le problème de la Poste est qu’elle n’est pas rentable. «Le chiffre d’affaires de la Poste ne permet pas à la société de faire face à ses charges. Ce qui constitue une grande difficulté. Aujourd’hui, il s’agit d’une batterie de mesures qu’il faudra prendre et parmi ces mesures, il y a le personnel. Aujourd’hui, nous allons vers les critères de performance. Il est important qu’on impulse une nouvelle dynamique au niveau du personnel pour faire le culte de la performance avec l’évaluation du personnel. Et que les personnes moins productives soient renforcées en capacité ou redéployer dans d’autres structures de l’État», renseigne le ministre.

Actusen.sn

Leave a Comment