ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Les établissements privés parcourus de frissons, après avoir reçu le PV de la Réunion tripartite de jeudi dernier : A l’origine, l’omerta sur les 3 milliards F Cfa promis

La réintégration des étudiants dans les écoles privées ne tient plus qu’à un fil. En effet, le procès verbal, condition sine qua non pour qu’ils puissent regagner les amphithéâtres des établissements privés, a été finalement, rédigé par le ministre de l’Economie des Finances et du Plan. Selon SourceA, ces établissements sont déçus.

Les Etablissements privés s’attendaient à ce que les Services de l’Argentier de l’Etat s’engagent, dans ce Procès-verbal, qu’ils vont libérer, sous peu, les 3 milliards F Cfa qui leur ont été promis, au détour de la rencontre de la semaine passée. Mais le Procès-verbal est resté évasif et laconique.

le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, son collègue de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane et les responsables de la Fédération des Ecoles privées se sont réunis. Et il a été question d’une enveloppe de 3 milliards F Cfa que l’Etat devait leur verser, pour que ces Ecoles acceptent de reprendre les étudiants. Ok, avait rétorqué ladite Fédération, mais à condition, disait-elle à Amadou Bâ, que celui-ci s’engage, par écrit, à verser les sous, dans un Procès-verbal. Ce qui a été accepté par l’Etat. Et c’est hier, mercredi que ledit Pv a été remis aux Ecoles privées. Lesquelles ont été prises de frissons, en le parcourant. Reste, maintenant, à savoir si, dans cette atmosphère de méfiance, les Etablissements privés vont accepter de rouvrir leurs Amphithéâtres aux apprenants.

Actusen.sn

Leave a Comment