Le Réseau départemental des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) s’est réuni à Dahra dans un hôtel de la place.
Pendant quatre tours d’horloge, les enseignants apéristes ont ergoté sur la situation du Réseau national des enseignants de l’Apr secoué par une bataille sans merci entre Youssou Touré et Ameth Suzane Camara.
« Nous nous soumettons aux directives du Président de la République Macky Sall et reconnaissons Youssou Touré comme coordonnateur national et Amath Suzanne Camara comme coordonnateur national adjoint du réseau des enseignants de l’APR », à déclaré le coordonnateur départemental du réseau des enseignants de l’Apr, Pape Sara Ndiaye.
« A ce niveau, nous invitons le Directeur des structures du parti, Mbaye Ndiaye, à s’impliquer personnellement pour fédérer les énergies des enseignants républicains et à signifier à Youssou Touré qu’il est impératif d’impliquer les responsables à la base dans la gestion du réseau et travailler à le rapprocher de Amath Suzanne Camara dans l’intérêt exclusif de l’Apr ».
Dans le département de Linguère, les enseignants républicains, après avoir déploré la léthargie dans laquelle était plongée leur structure, ont unanimement salué l’initiative de leur coordonnateur Papa Sara Ndiaye et validé un plan d’actions pour jouer pleinement leur partition dans l’animation et la massification du parti, en vu des échéances électorales à venir.
S’agissant des législatives, Papa Sara Ndiaye, après avoir remercié les responsables qui ont soutenu le Réseau dans cette activité, a déclaré que le quota du département de Linguère sur la liste nationale doit être revu à la hausse, compte tenu des excellents résultats que l’APR et ses alliés ont toujours obtenus, depuis le 1er tour de l’élection présidentielle de 2012.
Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguere)