Elles ont fait, entre autres, trois recommandations. En effet, d’abord, les femmes de « Benno Bokk Yakaar » demandent au Président Macky Sall que la préparation des repas ne soit plus autorisée sur le site abritant le « Daaka » de Médina Gounass, pour éviter l’incendie qui a coûté la vie à 30 pèlerins et fait 70 brûlés du troisième degré.
Ensuite, elles ont demandé à l’opposition de déchanter, si celle-ci éprouve le rêve de voir les Sénégalais leur permettre d’aboutir à une cohabitation à l’Assemblée nationale. D’autant que « le peuple debout et lucide reconnait la graine de l’ivraie etet pomme de terre ne saurait être comparée à Angleterre ».
Enfin, Mariama Badiane et Cie demandent aux adversaires du Président Macky Sall de répondre positivement à l’appel au dialogue que celui-ci leur a lancé. Voici le communiqué parvenu dans ce sens à la Rédaction de Actusen.com.
COMMUNIQUE
La Coordination Nationale des Femmes de Benno Bokk Yakaar présente ses condoléances les plus attristées à son Excellence le PR Macky SALL, au guide Thierno Amadou Tidiane Ba et à toute la population du Sénégal suite au drame survenu à Daaka, et leur exprime toute leur solidarité.
Les femmes de Benno Bok Yakaar saluent les engagements pris par le chef de l’Etat le Président Macky Sall et son gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires et adéquates pour la sécurité des personnes et des biens de ce haut lieu de culte.
L’incident qui a marqué l’organisation du Daaka de Madina Ngounass ; lourd en pertes humaines et en biens matériels est regrettable et invite tout un chacun de nous à plus de responsabilité et de vigilance.
Les femmes de Benno invitent le président Macky Sall à interdire la préparation de repas dans ce lieu de retraite spirituelle et proposent que les mets soient préparés ailleurs pour etre uniquement servi dans ce lieu de recueillement.
Les femmes de Benno convaincues que le dialogue à toujours été un exercice permanent du PR Macky SALL, magnifient son appel à l’opposition pour l’intérêt des populations sénégalaises et du Sénégal.
Ainsi, elles invitent l’opposition à plus de responsabilité et de répondre à cette main tendue du Président Macky SALL pour une gestion inclusive, participative et démocratique des grandes questions de la nation.
La cohabitation à l’Assemblée Nationale soulevée par les détracteurs du régime actuel est pure affabulation et utopie. Comme les rêves sont toujours permis, reconnaissons à cette opposition déboussolée, le droit de rêver.
Les femmes de Benno Bok Yakaar demeurent convaincues de la victoire éclatante de leur coalition au soir du 30 juillet 2017 car le peuple debout et lucide reconnait la bonne graine de l’ivraie et pomme de terre ne saurait être comparée à Angleterre.
La Coordination Nationale des Femmes Benno appelle toutes les femmes à continuer à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour donner au Président Macky Sall la majorité qualifiée et confortable à l’Assemblée Nationale et une victoire au 1er tour des élections présidentielles de 2019.
Les femmes de Benno Bok Yakaar apporteront une réponse politique victorieuse au soir du 30 Juillet 2017.
Pour la Coordination Nationale des Femmes de Benno Bok Yakaar
Mme N’deye Mariéme Badiane
Présidente Nationale