People & SportsLes grands projets de Piqué pour le Barça

Les grands projets de Piqué pour le Barça

Date:

Partager :

- Advertisement -

Gerard Piqué le réaffirme tout haut: dans deux ans, il mettra un terme à sa carrière pour briguer la présidence du FC Barcelone. Avec un organigramme déjà bouclé et quelques idées pour développer encore la maison blaugrana.

Il y a deux ans déjà, Gerard Piqué parlait ainsi, sollicité par TV3, la chaîne de télévision publique catalane: « Il y a une étape que j’aimerais atteindre une fois à la retraite. Je ne me vois pas entraîneur, je pense que je n’y prendrais pas beaucoup de plaisir. En tant que président, je pourrais vraiment faire le bien du club parce que c’est ce qui me passionne. Ma carrière de joueur se terminera un jour et j’aimerais vraiment devenir président du FC Barcelone. »

Depuis, les ambitions de cet entrepreneur infatigable n’ont pas bougé d’un iota. Après avoir rué dans les brancards tennistiques en participant à la refonte de la Coupe Davis, le défenseur blaugrana a dernièrement racheté le FC Andorre. Sans doute pour se faire la main. Mundo Deportivo relaie ce vendredi la volonté du champion du monde 2010 de raccrocher les crampons au terme de la saison 2020, pour mieux se positionner dans la course à la succession de Josep Maria Bartomeu, à l’horizon 2021.

Candidat autoproclamé, Gerard Piqué sait qui seront ses alliés, lui qui a d’ores et déjà défini les contours de son organigramme. A la direction sportive, l’aspirant président se verrait bien collaborer avec Carles Puyol, pour un banc confié au tandem Xavi-Iniesta, deux des plus illustres techniciens du Barça ces dernières années. Et pour renflouer les caisses, le cadre catalan envisagerait clairement de céder au naming sur le Camp Nou. Pourquoi pas avec Rakuten, sponsor maillot actuel du Barça ? Enfin Gerard Piqué souhaiterait développer une section tennis blaugrana, avec le désir in fine de créer l’équivalent de la Ligue des champions pour la petite balle jaune.

Football.fr

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Début des auditions de la Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire «un étudiant, un ordinateur» : l’Arcop relève des irrégularités

La Commission d’enquête parlementaire sur le programme «Un étudiant, un ordinateur» a démarré ses travaux, ce lundi, à...

Lutte contre le trafic de drogue : deux individus interpellés par la Brigade de Recherche de Keur Massar

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération, le trafic et la consommation de stupéfiants, la Brigade...

Thiès : interpellation d’un individu impliqué dans des faits de pédophilie et d’attouchements sexuels

Le Poste de Police de Médina Fall (Thiès) a procédé à l'interpellation d'un individu impliqué dans des faits...

Le ministre de l’intérieur lors de sa visite dans la zone de captage après les inondations : «tous les problèmes ne viennent pas du ciel»

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu ce lundi dans la...