People & Sports

Les “Lionnes” du handball disqualifiées pour fraude : de courte durée, l’euphorie de départ se mue en abattement national

C’est un séisme ! Et l’euphorie nationale aura été non seulement de courte durée. Mais aussi, aura été suivie d’abattement collectif. Pour cause, les “Lionnes” du Handball, qui éprouvaient le rêve nombriliste de prendre part, pour la première fois, à une Coupe du Monde, sont finalement disqualifiées. A l’origine, une affaire de fraude, informe Zik Fm, dans ses brèves de 10 heures 30.

Pour rappel, le Sénégal avait disposé de la Tunisie sur le score de 26 à 20, lors de leur demi-finale. Et s’apprêtait à jouer, ce 7 décembre 2016, une finale, qui devait être une grande première pour lui.

Finalement, ce ne sera qu’en rêve que les “Lionnes” du Handball vont disputer cette partie. C’est ce qu’on appelle, départ “Lionnes” ; arrivée, “mbaam seuf”. Car tant qu’on perd sur le terrain, cela relève de la loi du sport. Mais lorsque, sur la base de fraude, on se fait humilier de la sorte, on fait craqueler l’image de toute sa Nation.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire